Inscriptions & informations

Année scolaire 2022-2023 :

Le  secrétariat est ouvert de 7h30 à 12h et de 13h00 à 15h30. Vous pouvez nous joindre au 02/ 515.65.71 ou au 02/ 515.75.07. Mais également par mail : celine.lorand@ixelles.brussels – marie.poukens@ixelles.brussels – veronique.durdu@ixelles.brussels (Pourriez-vous envoyer votre demande ou question via un mail collectif au cas où l’une de nous serait absente.)

Nous organisons des visites collectives de l’école 8 du bois de la Cambre Marinette de Cloedt chaque premier lundi du mois de 9h à 10h sur rendez- vous. Nous vous présenterons l’organisation générale et le projet de l’école. Lors de cette rencontre, divers documents explicatifs vous seront remis pour préparer la rentrée scolaire de votre enfant.

Nous accueillons les enfants à n’importe quel moment de l’année, mais ils doivent avoir 2 ans et demi le jour de leur rentrée à l’école.

Enfants nés en 2020 et 2021 : (classe d’accueil et 1ière maternelle)
  • Inscriptions à partir du 12 décembre 2022, dès 7h30, pour les enfants des crèches communales ixelloises.
  • Inscriptions à partir du 9 janvier 2023, dès 7h30, pour les résidents ixellois.
  • Inscriptions à partir du 16 janvier 2023, dès 7h30, pour les non-ixellois.
  • Inscriptions à partir du 23 janvier 2023, dès 7h30, pour les 2ièmes maternelles jusqu’à la 6ième primaire.

Chers parents,

Nous vous rappelons qu’en demandant une inscription auprès de notre école, vous vous engagez pour une inscription définitive.

Nous attirons votre attention sur le fait que le nombre de places est limité. Les demandes seront traitées dans l’ordre d’arrivée.

Les visites collectives ont lieu une fois par mois, n’hésitez pas à nous envoyer un mail pour connaître les dates. Nous  répondrons à toutes vos questions lors de la visite.

Dans l’attente de pouvoir vous rencontrer, nous vous souhaitons une agréable journée.

Bien cordialement,

Céline Lorand

Documents à fournir pour valider l’inscription
de votre enfant :

Vous pouvez lire, télécharger et compléter la fiche d’inscription qui doit nous être remise avec les documents suivants:

• Une copie des documents d’identité des responsables légaux de l’enfant
  • Une copie du document d’identité de l’enfant
  • Une composition de ménage de l’année en cours
  • Une copie du carnet de vaccination de l’enfant
  • Droit à l’image
  • Choix philosophique (uniquement pour le primaire).

Les cours piscine étant obligatoires dès la 3ième maternelle, vous pouvez déjà télécharger et compléter le document de la piscine et le déposer au secrétariat avec la photo d’identité de votre enfant. Pourtant cette année ce sera un peu différent, car la piscine est en rénovation. Pour remplacer ce moment de sport, les enfants auront des journées sportives. Les dates sont à définir.

Afin de préparer une belle rentrée scolaire pour vos enfants, nous vous encourageons à lire attentivement la brochure de rentrée.

Vous pouvez consulter les différents les tarifs:

Pour la garderie extrascolaire: (pas remboursable en cas d’absence)
– 0.80€/jour : 1 enfant/jour
– 0.70€/jour : à partir de 2 enfants
– 0.55€/jour : à partir de 3 enfants
– 2€/jour : si pas inscrit

Pour la cantine:
Voici la nouvelle brochure pour l’inscription aux cantines. Toutes les informations et la manière de procéder s’y trouvent. Le document est à envoyer directement aux Cuisines Bruxelloises, notre nouveau prestataire. Nous vous demandons de préconiser l’inscription en ligne sauf pour les parents n’ayant pas de connection internet. Vous verrez c’est très facile 🙂
– Tarif maternel : 3.33€ (repas uniquement)
– Tarif primaire : 3.44€ (repas uniquement)
– Surveillance cantine : 0.48€/enfant

Centre psycho-médico-social communal (CPMS)