Inscriptions & informations

Année scolaire 2021-2022

Heures d’ouverture du secrétariat de 7h30 à 12h et de 12h30 à 15h30.

Tel: 02/ 515.65.71 ou 02/ 515.75.07

Nous organisons des visites collectives de l’école 8 du bois de la Cambre Marinette de Cloedt chaque premier lundi du mois de 9h à 10h sur rendez- vous. (Les visites sont suspendues pour le moment en raison de la crise sanitaire)

À cette occasion , nous vous présenterons l’organisation générale et le projet de l’école. Lors de cette rencontre, divers documents explicatifs vous seront remis pour préparer la rentrée scolaire de votre enfant.

Classes d’accueil, enfants nés en 2020:

Nous accueillons les enfants à n’importe quel moment de l’année, mais ils doivent avoir 2 ans et demi le jour de leur rentrée à l’école.

• Inscription à partir du 13 décembre 2021, dès 7h30, pour les enfants des crèches communales ixelloises.
  • Inscriptions à partir du 17 janvier 2022, dès 7h30, pour les résidents ixellois.
  • Inscriptions à partir du 18 janvier 2022, dès 7h30, pour toutes les autres familles.

Chers parents,

Nous vous rappelons qu’en demandant une inscription auprès de notre école, vous vous engagez pour une inscription définitive.

Nous attirons votre attention sur le fait que le nombre de places est limité. Les demandes seront traitées dans l’ordre d’arrivée.

Les règles sanitaires liées à la crise COVID-19 ne nous permettront malheureusement pas de vous accueillir tant que nous sommes en code rouge. Vous pouvez toutefois nous contacter pour de plus amples informations.

Dans l’attente de pouvoir vous rencontrer, nous vous souhaitons une agréable journée.

Bien cordialement,

Céline Lorand

Classes de maternelles et primaires:

Inscriptions à partir du 17 août 2021 jusqu’au 30 juin 2022 pour toutes les familles.

Documents à fournir pour valider l’inscription de votre enfant :

Vous pouvez lire, télécharger et compléter la fiche d’inscription qui doit nous être remise avec les documents suivants:

• Une copie des documents d’identité des responsables légaux de l’enfant
  • Une copie du document d’identité de l’enfant
  • Une composition de ménage de l’année en cours
  • Une copie du carnet de vaccination de l’enfant

Ainsi que l’autorisation parentale concernant le droit à l’image et le document du choix philosophique de votre enfant (uniquement pour le primaire).

Les cours piscine étant obligatoires dès la 3ième maternelle, vous pouvez déjà télécharger et compléter le document de la piscine et le déposer au secrétariat avec la photo d’identité de votre enfant. Pourtant cette année ce sera un peu différent, car la piscine est en rénovation. Pour remplacer ce moment de sport, les enfants auront des journées sportives. Les dates sont à définir.

Vous pouvez consulter les tarifs pour l’année 2021-2022.

Afin de préparer une belle rentrée scolaire pour vos enfants, nous vous encourageons à lire attentivement la brochure de rentrée 2021-2022.

Pour les petits nouveaux, voici le document des cantines et des garderies. Auriez-vous la gentillesse de le remplir pour le premier jour d’école de votre/vos enfant(s). Il faudra alors prévoir des tartines les 3 premiers jours le temps de la commande.

Centre psycho-médico-social communal (CPMS)

Promotion de la Santé
à l'Ecole (PSE)