Orienté vers le futur

L'infrastructure de l'école

Vous cherchez une école ouverte sur le monde, mais centrée sur les enfants, impliquée dans l’écocitoyenneté et ayant obtenu le label Eco-shool, s’appuyant sur les pédagogies alternatives tout en gardant une spécificité traditionnelle.

Une école dans laquelle l’enfant est responsable de ses apprentissages mais où il n’y apprends pas seul, une école où il fait bon vivre dans le respect de chacun.

Entrée de l'école
Verger
Salle de psychomotricité
Classe primaire
Cour du bas
Potager
Salle de sport
Cantine
Plaine du haut
Potager
Plaine
Classe maternelle

“L'école où apprendre
est un jeu d'enfants !”

01

Accès

Facilement accessible et à proximité du Bois de la Cambre

02

Cadre

Cadre aéré et verdoyant. De grands espaces aux portes de Bruxelles.

03

Facilités

Le bus, le tram à proximité et un parking à vélos à l’entrée de l’école.

Se souvenir du passé

Depuis 1871

La première année, en 1871-1872, 59 garçons et 78 filles y furent inscrits. Pour faire face à l’augmentation rapide de la population scolaire, les bâtiments furent agrandis en 1882 et 1897 et complétés, dans les années ‘50, par des pavillons préfabriqués et un local sous bâche tendue. 

Les bâtiments les plus anciens, de style néoclassique, sont qualifiés de remarquables dans l’Inventaire du Patrimoine architectural de la Région de Bruxelles-Capitale 

Les choses importantes à savoir

Questions et réponses

L’école se compose aujourd’hui de +/- 640 enfants. 3 classes par niveau, de la classe d’accueil à la 6ième primaire.

Pour les maternelles, de 11h00 à 11h20, puis ils vont à la cantine. Pour les primaires, de 10h05 à 10h25 ensuite l’heure de table de 12h00 à 13h25.

Tout à fait suffisant pour contenir les élèves dans un espace agréable, puisque les maternelles et primaires déjeunent à des heures différentes.

Non, la bienveillance pour chacun des enfants est notre force. Nous sommes assez nombreux pour y faire attention et mettre tout en oeuvre si par malheur cela devait arriver.